Logo

FAQ

Faites appel à nos experts

Diesel VS Bi-Fuel

  • Quelles sont les différences entre une génératrice diesel et Bi-Fuel™ ?
    • Le groupe au Bifuel utilise le gaz naturel et le diesel simultanément, offrant le meilleur des 2 mondes, soit la réponse transitoire d’un moteur diesel en offrant l’autonomie en carburant que le gaz naturel peut apporter.
    • Les groupes au gaz naturel étant moins polluants, les génératrices opérant au bifuel ont des émissions polluantes moins importantes. Pour comparatif, voici un tableau comparant les émissions de gramme par kilowatts-heures

    Carburant

    CO émis

    NOx

    PM

    Diesel

    .9

    5.3

    .13

    Bifuel

    .05

    5.32

    .04

    • Une autonomie de carburant grandement amélioré. À titre comparatif, une génératrice de 600KW opérant uniquement au diesel consomme 43.3 gallons/heures à pleine charge comparé à 11 gallons/heures lorsque le groupe opère en mode Bifuel. Donc, 74% de l’énergie consommé provient du gaz naturel lorsque la pleine charge est appliquée sur le groupe.
    • Coût d’acquisition beaucoup moins élevé pour un 600KW au Bifuel versus un 600KW utilisant le gaz naturel uniquement.
    • Un système plus fiable puisque le groupe n’utilise pas seulement un carburant pour opérer. Nous voyons souvent des groupes qui sont en panne seulement puisqu’il manque de diesel au site et le temps que le fournisseur de diesel se rendre au site, le client est en otage. Avec l’utilisation d’un groupe Bifuel, vous augmentez votre autonomie. Le groupe peut également opérer uniquement au diesel, mais celui-ci a cependant besoin du diesel pour le démarrage, bref, le groupe peut opérer uniquement au diesel, mais il ne peut fonctionner uniquement au gaz naturel.

Astuces

  • Comment convertir des Ft3 en BTU pour une génératrice au gaz naturel ?

    Lors du raccordement d'une génératrice au gaz naturel, on nous demande souvent la consommation en BTU d'une génératrice au gaz naturel, bien que cette unité de mesure n'est pas publiée par l'industrie de groupes électrogènes, il est possible de convertir la consommation en pied cube à BTU:

    La conversion se fait en utilisant un facteur de conversion de 950 BTU/ Ft3.

    Exemple:Un SG300 consomme à 100% de charge 3 939 Ft/heure

    3 939 * 950 = 3 742 050 BTU/heure

    Il est également important de bien connaître la pression de gaz requise, celle-ci est souvent entre un minimum de 11 et un maximum de 14 pouces H2O, mais peut varier.